FAQ
FAQ

Open Blue s'est engagé à offrir aux consommateurs un poisson haut de gamme élevé d'une manière novatrice et différente. Nous pensons que la meilleure façon d'élever des poissons consiste à le faire en pleine mer; c'est pourquoi nous avons créé le plus important système de mariculture au large du monde. En utilisant des technologies innovantes à chaque étape du processus, nous élevons un poisson sain et délicieux d'une manière respectueuse de l'océan, des poissons et des hommes.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions? Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel, et nous serons ravis de vous répondre. 

Comment se procurer le cobia Open Blue ou en savoir plus?

Appelez-nous au 1-855-OPEN-BLUE ou écrivez-nous à l'adresse sales@openblue.com

Quelle est la disponibilité du cobia Open Blue?

Le cobia Open Blue est disponible toute l'année; notre service interne de logistique travaille en permanence afin de vous offrir le poisson de la meilleure qualité le plus vite possible.

Qu'est-ce que le cobia?

Le cobia (Rachycentron canadum), également appelé saumon noir ou mangeur de crabes, est un poisson fusiforme qui ressemble à un requin. On trouve le cobia dans le monde entier, dans les eaux tropicales et subtropicales, y compris le golfe du Mexique et les Caraïbes. On les trouve le plus souvent dans les eaux propres du large, autour d'objets dérivants ou stationnaires, ce qui leur permet de bien s'adapter à vivre dans de grands parcs en filet en pleine mer. Le cobia Open Blue présente une saveur riche, fraîche et fondante et une texture ferme; on le compare souvent à l'espadon ou au bar du Chili.

Où sont élevés les poissons?

Nous élevons nos poissons dans des eaux où le cobia se trouve naturellement. Notre plateforme de mariculture est installée dans la région de Costa Arriba, au Panama. La plateforme est située dans les eaux profondes et bleues de la mer des Caraïbes, à plus de 7 milles au large du Panama, dans l'océan Atlantique.

Qu'est-ce qu'un poisson élevé en pleine mer?

Nos poissons sont élevés au large, là où les eaux sont pures, propres et profondes. Il s'agit d'un environnement à forte énergie où les poissons nagent dans des eaux constamment renouvelées, et où l'environnement avoisinant est préservé. Nos poissons sont sains et offrent un goût délicieux avec une texture parfaite.

À quelle distance au large sont élevés les poissons et quelle est la profondeur de l'enclos?

La plateforme est située à 11 ou 12 kilomètres (7 milles) au large de la côte nord du Panama. Elle est littéralement visible à l'horizon. La profondeur des eaux au niveau de la plateforme varie entre 65 et 70 mètres (213 et 230 pieds).

Le cobia Open Blue présente-t-il des traces de PCB, de mercure, des colorants, des hormones, des pesticides ou d'autres contaminants?


Absolument pas, notre poisson est élevé dans un environnement pur et reçoit une alimentation saine et contrôlée. Nous réalisons régulièrement des prélèvements sur nos poissons afin de vérifier qu'ils sont sains et purs.

Quelle alimentation utilisez-vous?

Nous faisons de notre mieux pour imiter le plus possible l'alimentation naturelle du cobia. L'alimentation contient de la farine de poisson, de l'huile de poisson, des protéines végétales, des vitamines et des minéraux. Il s'agit d'une alimentation naturelle, sans OGM ni hormones, colorants, pesticides, antibiotiques prophylactiques ou autres contaminants dangereux. Nous continuerons à contrôler les ingrédients utilisés pour l'alimentation et à prendre les meilleures décisions possible en ce qui concerne nos clients, notre poisson et la durabilité de notre entreprise et de l'océan.

L'alimentation passe-t-elle au travers des mailles du filet et se retrouve-t-elle au fond de l'océan? Comment contrôlez-vous ce processus?

Le processus d'alimentation est contrôlé avec soin à l'aide de caméras sous-marines, d'inspections réalisées par des plongeurs et d'une modélisation informatique sophistiquée afin de s'assurer que la quantité adéquate de nourriture est donnée aux poissons dans l'enclos en fonction de leur nombre et de leur taille.

Nous contrôlons la santé du plancher océanique situé sous notre plateforme à l'aide de caméras et de notre véhicule téléguidé et en prélevant des échantillons afin de collecter des sédiments pour une analyse en laboratoire. Nous prélevons des échantillons sous notre plateforme et sur un site de contrôle situé à l'écart afin de surveiller tout changement apporté à l'état du plancher océanique.

Nous n'avons observé aucune incidence sur le plancher océanique, et cela s'explique par le fait que nous avons choisi de placer notre plateforme dans des secteurs à haute énergie, avec de forts courants et des eaux très profondes. Nous utilisons également des pratiques de gestion de l'alimentation strictes.

D'autres poissons se trouvent-ils à proximité des enclos? Si oui, de quels types?

Nos installations sont situées dans des « déserts » en mer; par conséquent, les grandes structures sous-marines forment une « oasis » grouillante de vie et une grande zone protégée pour les poissons sauvages. Nous observons diverses espèces de vivaneaux, de rémoras, de madeleineaux, de petits thons et d'autres poissons pélagiques qui convergent autour des enclos.

Les ouragans ou les tempêtes peuvent-ils présenter un danger pour les poissons ou les enclos?

La plateforme est conçue pour résister à des conditions météorologiques extrêmes. La structure est normalement submergée à 30 pieds sous la surface de l'eau; elle est donc à l'abri des tempêtes et d'autres mauvaises conditions météorologiques. Le Panama ne connaît pas d'ouragans, mais d'importants orages peuvent se produire pendant la saison des pluies, accompagnés de vents violents.

Le cobia Open Blue est-il traçable?

Absolument! Nous gérons l'ensemble du cycle de vie du poisson, de l'œuf à l'assiette. Nous connaissons tous les détails de la vie du poisson, de la date d'éclosion à l'alimentation consommée, en passant par la qualité des eaux dans lesquelles il a grandi ainsi que la manière selon laquelle il a été pêché, traité, expédié et vendu.

FAQ
FAQ

Open Blue is committed to bringing consumers a premium fish in a new and different way. We believe the best way to raise fish is out in the deep waters, which is why we created the world’s largest open ocean mariculture system. Using innovative technologies at every step of the process, we raise a healthy and delicious fish in a way that cares for our ocean, our fish and our people.

Can’t find the answer you are looking for? Give us a call or send us an email, we are happy to respond to any of your questions. 

 

How do I purchase Open Blue Cobia or find out more?

Contact us at 1-855-OPEN-BLUE or sales@openblue.com

What is the availability of Open Blue Cobia?

Open Blue Cobia are available year round, our internal logistics department works around the clock to ensure you get the best quality fish, the quickest way possible.

What is Cobia?

Cobia (Rachycentron canadum) – also known as black kingfish, black salmon, ling, and lemonfish, is sleek looking and can resemble a shark. You can find Cobia across the world in tropical and subtropical waters, including the Gulf of Mexico and the Caribbean. They are most commonly found in clean, offshore waters around drifting and stationary objects, which allows them to adapt well to life in large open ocean net pens. Open Blue Cobia has a rich, buttery and fresh flavor and a firm texture – its often compared to swordfish or Chilean Sea Bass.

Where are the fish raised?

We raise our fish in waters where Cobia can naturally be found. Our farm is located in the Costa Arriba region of Panama. The farm site is located over the horizon in Panama’s Atlantic ocean, more than seven miles offshore in the deep, blue waters of the Caribbean Sea.

What are open ocean raised fish?

Our fish are raised far from shore where the waters are deep, clean and pure. It is a high-energy environment where the fish never see the same water twice and the surrounding environment is preserved. Our fish are healthy and have a clean good taste with just the right texture.

How far offshore and how deep is the farm?

The farm is 11-12 kilometers (7 miles) off the North coast of Panama. It is literally over the horizon. The water depth at the farm ranges from 65-70 meters (213-230 feet).

Does Open Blue Cobia have PCB’s, mercury, colorant, hormones, pesticides or other contaminants?


Absolutely not, our fish are raised in a pristine environment and fed a clean, controlled diet. We regularly sample our fish to verify that they are clean and healthy.

What is in your feed?

We do our best to mimic Cobia’s natural diet as closely as possible. Our feed includes fishmeal, fish oil, plant proteins, vitamins and minerals. Our diets are natural and free of hormones, colorants, pesticides, and other harmful contaminants. We will continue to monitor feed ingredients and make the best decision for our customers, our fish and the sustainability of our company and the ocean.

Does the feed ever make it through the net and to the bottom? How do you regulate that?

The feeding process is carefully controlled using underwater cameras, diver inspection and sophisticated computer modeling to ensure the right amount of feed is given to the fish in the pen based on quantity and size.

We monitor the health of the seafloor under the farm using cameras on our ROV (remote operated robotic vehicle) and taking grab samples to collect sediments for lab analysis. We do the sampling under the farm and away from the farm at a control site to monitor any changes to the condition of the seafloor.

We do not see any significant impact to the seafloor and this is by design, because our farms are located in high energy areas, with brisk currents and in very deep water and we employ strict feed management practices.

Are other fish hanging around the cages, if so what type?

The farms are essentially located in the “deserts” of the sea so naturally the large underwater structures create an “oasis” teeming with life and are essentially a large protected area for wild fish. We see various species of snapper, remora, jacks, small tuna and other pelagic fish congregating around the cages.

Do hurricanes or storms ever endanger the fish or the cages?

The farm is designed to withstand extreme weather conditions. The entire farm is normally submerged 30 feet below the surface, so it is safe from storms and other bad weather. We do not get hurricanes in Panama, but in the rainy season we can have severe thunderstorms with strong wind.

Is Open Blue Cobia traceable?


Absolutely! We manage the entire lifecycle of the fish from egg to plate. We know all of the details about the fish’s life, from when it hatched and what it consumed to the quality water it lived in and when it was harvested, processed, shipped and sold.